Les alopécies

Les alopécies

« Aux confins de multiples spécialités médico-chirurgicales, la pathologie du cheveu et du cuir chevelu est devenue une spécialité à part entière. Le but de ce livre est d’apporter une réponse pratique à la plupart des problèmes diagnostiques et thérapeutiques auxquels tous médecins peut être confronté dans sa pratique quotidienne.

Avec la participation d’experts reconnus dans ce domaine, il fait en premier lieu le point sur les connaissances récentes sur la biologie du cheveu, les méthodes d’explorations du cheveu et du cuir chevelu et propose une classification des alopécies rencontrées.

La seconde partie rend compte des conduites à tenir face aux différents types d’alopécies : physiopathologie en rappel, démarche diagnostique, pronostic et traitement. Sont ainsi abordées les alopécies diffuses, traumatiques, androgénétique masculine, androgénétique féminine, cicatricielle, les plaques alopéciques, les anomalies congénitales et les particularités des cheveux afro-américains.

Une dernière partie expose les réponses cosmétiques et chirurgicales qu’il est maintenant possible d’offrir aux patients.

Pierre BOUHANNA est dermatologue, chirurgien du cuir chevelu, spécialiste au Centre Sabouraud, Hôpital Saint-Louis (Paris), expert auprès du ministère de la santé, coordinateur du diplôme universitaire de pathologie chirurgicale du cuir chevelu.

Acheter

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone