Garder et retrouver ses cheveux

Garder et retrouver ses cheveux

​Éditions Springer-Verlag
Paris, 2000. 103 pages, 37 illustrations, 13 tableaux.

ISBN 2-287-59710-7.
Garder et retrouver ses cheveux
Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes préoccupées par une chute de cheveux anormale et aux médecins souhaitant traiter les calvities de l’homme ou de la femme.
Des réponses claires, didactiques et actualisées sont apportées à toutes les questions que suggèrent les différents problèmes capillaires.

Certaines questions posées sont essentielles : Qu’est-ce qu’un cheveu ? Pourquoi perd-on ses cheveux ? Quelles sont les méthodes d’examens biologiques ? Toutes les causes de chute de cheveux chez l’homme et la femme sont signalées : congénitales, androgénétiques masculines et féminines, médicamenteuses, traumatiques, peladiques, cicatricielles, endocriniennes, psychiques, etc…

Les traitements médicaux (traitements hormonaux, Minoxidil chez la femme, Minoxidil ou Finastéride chez l’homme) sont abordés tant au niveau du mode de prescription que de leur degré d’efficacité. L’implantation définitive de microgreffes est détaillée et illustrée par de nombreux cas cliniques.

Le but de cet ouvrage est donc d’informer les patients sur leurs problèmes capillaires et de suggérer à chaque médecin d’apporter une solution adaptée à chaque cas.

Voir

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone