Techniques utilisées

 

Nouveauté en implant capillaire

 La greffe de cheveux longs FUL mise au point par le Dr Bouhanna permet le prélèvement d’une grande quantité de cheveux (jusqu’à 4000) en une séance permettant de corriger de façon esthétique et définitive la plupart des alopécies sans rasage préalable. Ces unités folliculaires sont découpées sous microscope tout en conservant la longueur de leur tige.

Bilan capillaire avant la greffe de cheveux FUL

Un bilan du cuir chevelu par la classification multifactorielle de Bouhanna est indispensable pour mesurer avec précision le nombre de greffes de cheveux longs FUL disponibles dans l’immédiat et dans le futur. La mesure des surfaces chauves à traiter permet d’évaluer le nombre de cheveux nécessaires. La greffe d’unités folliculaires FUL peut être préconisée même si la densité de la zone de la couronne est peu fournie.

Les implants à cheveux longs FUL

Le prélèvement, indolore, se fait  sans rasage préalable. Sous microscope, la bandelette de cuir chevelu est découpée en greffes de cheveux longs FUL. Il est plus facile de choisir le sens des cheveux implantés avec les FUL ou de sélectionner les cheveux fins ou épais, clairs ou foncés. L’absence de rasage permet une reprise de la vie sociale dès le lendemain car les cheveux longs vont recouvrir la zone de prélèvement et la région greffée.

Fermeture trichophytique

Grâce à la fermeture trichophytique  et la souplesse du cuir chevelu, la ligne cicatricielle est quasiment imperceptible.

Les suites opératoires

Si un pansement est nécessaire celui-ci sera enlevé le lendemain. Un shampooing peut alors être fait tous les jours. La zone de prélèvement à l’arrière du cuir chevelu et les petites croutes de cicatrisation sur la zone implantée du sommet du crâne sont cachés par les cheveux longs.

Parfois un œdème peut apparaître sur le front pendant 3 jours. Le jour même, en cas de tension à l’arrière, des comprimés de doliprane® vont la calmer. La reprise professionnelle ou de la vie sociale est possible dans les 48 heures. Les fermetures à l’arrière seront enlevées au 15ème jour. Les cheveux implantés peuvent tomber en partie. Ils repousseront vers le 3ème mois. L’application de la lotion minoxidil est parfois conseillée pour accélérer la repousse.

Implants capillaires FUL pour de multiples indications

La greffe FUL permet au Dr Pierre Bouhanna la correction esthétique et définitive des alopécies évolutives, chez l’homme ou chez la femme, même si la densité de la zone donneuse est moyenne. La longueur des cheveux implantés permet une meilleure orientation des cheveux pour reconstruire la ligne frontale du cuir chevelu, la restauration des sourcils ou d’une barbe.

On en parle ici et