L’implant capillaire

Présentation :

Les greffes de cheveux appelées aussi implants capillaires d’unités folliculaires de 1 à 4 cheveux sont préparées soit par extractions folliculaires du cuir chevelu rasé de greffes de cheveux avec un micropunch à main ou à moteur de moins d’un millimètre FUE, soit par segmentations folliculaires sous microscope d’une bandelette de cuir chevelu en implants de cheveux longs sans rasage préalable FUL.

La greffe d’unités folliculaires permet d’apporter une solution esthétique et définitive à la majorité des éclaircissements capillaires ou des dégarnissements de certaines régions pileuses. Les motifs principaux de traitement sont les alopécies androgénétiques chez l’homme et chez la femme, les éclaircissements définitifs secondaires à une alopécie de traction (tresses, défrisages…) ou à des cicatrices du cuir chevelu, de la barbe, de la moustache, des sourcils, les dégarnissements définitifs des sourcils ou des poils pubiens.

Qu’est-ce qu’un implant capillaire ?

Les implants capillaires utilisent de minuscules fragments de cuir chevelu de type greffe de cheveux (ou unités folliculaires de 1 à 3 cheveux par greffe). Il peut être implanté en une séance jusqu’à 5000 cheveux en 3 à 5 heures. Il sera possible de réaliser la finition d’une ligne capillaire ou la densification d’une surface chauve d’étendue variable.
Il est nécessaire avant un implant capillaire d’effectuer un bilan médical pré-opératoire, une légère pré-médication, une anesthésie locale rendue indolore grâce à l’application préalable de crème anesthésiante. L’implantation capillaire est quasi sans douleur et les suites suffisamment simples pour permettre au patient de repartir après un repos d’une à deux heures. Selon la technique de greffe capillaire utilisée et l’importance de la surface à traiter le patient pourra reprendre le plus souvent, son activité professionnelle dans les 1 à 2 jours qui suivent.

Résultat avant / après d’implants capillaires

Le Dr Bouhanna devra sélectionner l’implant capillaire le plus adapté pour apporter une solution esthétique, naturelle et définitive à chaque type de dégarnissement du cuir chevelu chez l’homme ou la femme.