AMWC 2014 – Traitements médicaux et PRP

Le docteur Pierre Bouhanna a présenté au congrès de l’AMWC à Monaco le 4 avril 2014, les dernières recherches en matière de traitements médicaux du cuir chevelu et le PRP.

Pierre Bouhanna souligne qu’au préalable avant de faire quelque traitement médical que ce soit il faut faire un check up complet du cuir chevelu et une analyse des cheveux.

Comme bilan préalable il utilise la mesure de chaque paramètre grâce à la classification multifactorielle de Bouhanna et la mesure de la densité capillaire grâce au phototrichogramme digital. Suite à l’analyse des résultats de ses examens, un choix précis sera fait par rapport à l’arsenal thérapeutique à sa disposition : lotion minoxidil à 2 ou 5%, la prise de comprimés de finasteride chez l’homme, la prise d’antiandrogène chez la femme, comme la cyprotérone ou la spironolactone, l’injection intradermique de PRP – Platelet Rich plasma. Différents traitements ont pour but de stabiliser la chute capillaire et de stimuler la repousse capillaire et en particulier d’augmenter le calibre des cheveux qui ce sont affinés selon Bouhanna. Il est indispensable d’effectuer un bilan capillaire de chaque patient une à deux fois par an pour vérifier l’efficacité du traitement et contrôler l’absence d’effets secondaires.